Fiche de réclamation
Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantesConformément à l’article L.311-5 du code de l’action sociale et des familles, le résident ou, le cas échéant, son représentant légal peut solliciter une « personne qualifiée » en vue de l’aider à faire valoir ses droits.
Les coordonnées de cette personne peuvent être obtenues auprès du Conseil Départemental (Direction Santé & Autonomie) ou de la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé.
Le résident ou, le cas échéant, son représentant légal, peut également solliciter, conformément à l’ordonnance du 20 août 2015, le recours au médiateur à la consommation. Ce dispositif de médiation a pour objectif de régler les litiges entre professionnels et consommateurs dans tous le secteurs d’activité.
ANIM Consommation
2, rue de Colmar
94300 VINCENNES
www.anmconso.com
contact@anmconso.com
* Si vous rencontrez une problématique liée à la prise en charge de votre parent ou à l’organisation de l’établissement, vous avez désormais la possibilité de nous le signaler de la manière suivante :
- Remplir la fiche de plainte et réclamation (ci-dessous)
- Nous transmettre le document par mail ou le déposer dans la boite aux lettres située à l’accueil